Pour les personnes ne connaissants pas les “bébés reborn”voici le lien vers mon site pour mieux comprendre.
Interpellé par ma recherche sur les “bébés reborn”pour plusieurs raisons dont médicales, Marc 61 ans est venu vers moi pour sa ma maman de 79 ans atteinte de la maladie Alzheimer depuis 7 ans et résidente d’une maison médicalisée.
Bien qu’un peu septique, il a décidé d’essayer de faire vivre cette aventure à mamie Odette.
C’est avec plaisir et émotion qu’à 6000 kms l’un de l’autre nous avons vécu cette aventure humaine qui a fait briller les yeux d’une dame perdu dans son passé. Lui même aussi perdu, je l’ai dirigé dans les phases les une après les autres pour éviter toutes maladresses.
Ils ne faut pas sous-estimer ces personnes malades car nous ne sommes pas dans leur tête.
La vérité et la sincérité est la plus grande preuve d’amour que l’on peut leur donner surtout en cette période difficile.
Acquérir un bébé reborn pour soi même ou pour un proche n’est pas difficile mais il doit être authentique et venir d’une artiste et non de Chine. Nous avons choisi un poupon garçon de seconde main pour que la qualité soit parfaite à un prix pas trop exorbitant.
Il n’est pas question d’acheter une poupée de magasin de jouets, car jamais la malade ne ressentira l’émotion voulue et l’expérience serait un échec. Le baby doit avoir le physique et le poids d’un bébé ne dépassant pas les deux mois, après il sera trop lourd et fatiguera la dame.
Ses yeux doivent être fermés pour que mamie soit plus sereine en le voyant dormir. Il doit être habillé dans ses tons clairs et pastels pour une harmonie douce et non agressée par des couleurs vivent. Le sexe est au choix du proche, ainsi que la couleur de peau du baby.
Pour Marc ce n’a pas été facile de se retrouvé avec un reborn dans les bras, le côté maternel d’une femme est plus facile dans cette situation. Comme a dit Marc “ étrange, Mais vite attachant.”
Après quelques achats, vêtements et un petit couffin, le voilà parti pour cette aventure. En premier temps, il faut montrer à mamie, que si le baby tombe il n’aura pas mal, qu’il ne pleure pas, qu’il dort, et que c’est une poupée, elle ne comprend peut-être pas, mais vous lui aurez dit la vérité. Si elle accepte ce présent, une autre histoire commence, la sienne, celle d’une mamie pour qui sa fin de vie ce fera peut-être dans un bonheur que nous espérons tous. Après plusieurs semaines Madame Odette à pris ses marques et retrouvé des gestes de maman enfouis dans ses jeunes années.
Pour savourer le récit de Odette et son “bébé” comme elle l’appelle, je le posterai dans la semaine.
Je vous demande juste, si vous avez des remarques négatives, ce que je comprends de me les faire parvenir en message privé, par respect pour toutes les personnes qui font cette démarche très difficile et qui reste très tabous en France. Merci et à bientôt pour retrouver Odette .
ValL